Partons à la découverte de la Foi !

 

La Foi:

Trois lettres qui  font diviser les mers, anéantir les géants, déplacer des montagnes- et qui comprennent  l’un de mots le plus incompris du 21ème siècle. Si on posait la question, “qu’est-ce la foi vraiment”? à dix personnes différentes on entendrait  au moins dix réponses différentes.  Quelques-uns peut-être parleraient de leur réligion ou une idée attirante, et des autres peut-être, repondraient par des haussements d’épaules.

Mais, allons droit au but.

Je voudrais aborder ce sujet en faisant référence à un morceau des Saintes Ecritures tiré de la lettre aux Hébreux, le onzieme chapitre et premier verset.

Mettre sa foi en Dieu, c’est être sûr de ce que l’on espère, c’est être convaincu de la réalité de ce que l’on ne voit pas.

En bref, la foi c’est une révelation de la volunté parfaite de l’Eternel. On y découvre ce que Dieu veut accomplir ou bien ce qu’il veut que l’on accomplisse. Puisque la foi elle-même dénote une révelation de Dieu, elle nous donne une assurance parfaite, puissante d’une promesse qui va se réaliser.

Il se peut que la personne qui attende la manifestation d’une promesse de Dieu ne voie pas à l’instant même la réalité de la promesse attendue. Malgré cette attente quand on possede la foi, on sait au coeur de soi  que la vérité, c’est la parole de Dieu (ou bien la foi).

Tous qui nie Sa Parole n’est qu’une illusion.

Approfondissons ce sujet.

Prenons l’exemple d’Abraham, l’ami de Dieu.  Il croyait que sa femme Sara enfanterait son fils Isaac pendant 25 ans d’attente malgré la manque d’evidence que ce dernier allait faire son apparition. Pourquoi? Parce que une révelation, aussi connu sous l’appelation de la foi, remplissait son coeur. Au fil des anées cette foi devenait de plus en plus fort jusqu’au jour où sa femme  est devenue enceinte.

Il faut reconnaitre que la foi n’est ni l’espoir ni un désir ardent, ni la réligion ; c’est plutot une assurance parfaite qui se retrouve au fond du coeur. Cette assurance nous persuade que Dieu va absolument accomplir le désir dont nous lui avons parlé.

La foi produit-elle toujours des miracles ?

Permettez-moi de vous raconter une vraie histoire ; un événement qui m’est arrivé il y a une année. Pendant cette visite l’opthalmologiste m’avait dit que je suis devenu victime des cataractes ;  ce malheur est commun aux membres de ma famille. Puisque je suis chrétien je crois que Dieu est toujours capables de guérir les malades donc j’ai refusé d’accepter le diagnostic du médecin et dedans moi j’ai su que Jésus allait me guérir.

A peu près de trois semaines plus tard je suis retourné chez le médecin et-béni soit L’Éternel-il n’y avait plus de cataractes ! Un autre cabinet médical a confirmé que mes yeux n’étaient plus affligés.

Sans doute si on est pris d’un ésprit douteux ce petit temoinage ne servira pas à convaincre,  mais quant à moi, je sais que la foi dans la parole du Seigneur s’est mise à me produire une bénédiction dont je ne suis pas digne.

La foi:

C’est elle qui a fait écraser les murailles de Jéricho, c’est elle qui a réssuscité Lazare d’entre les morts et c’est elle qui va soulever toutes les montagnes qui vous affrontent.

Ayez de la foi.

 


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s